18/04/2015

Stratégie d'attaque ANTI TACHES (PLAN B)


Vous vous souvenez il y a peu je vous parlais de mon plan d’attaque anti tache. Well, le derma roller a était pour moi un gros flop en terme d’anti tache. Pas assez rapide et des résultats très peu perceptible. Rien de bien extraordinaire à constater. Bon en tout cas il aura servis a quelque chose d’autre mais mon problème de tache persiste toujours. Mais ce n’est pas pour autant que je baisse les bras. Je me suis promis qu’avant cet été j’aurais une peau nette et un teint uniforme. Si Plan A ne fonctionne pas , passons a Plan B. 
J’ai donc adopter une toute nouvelle stratégie, beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide et efficace et à ma grande surprise je vois une nette amélioration. 
En seulement 2 semaines je peux déjà constater que mes taches se sont clairement estomper et ne sont plus aussi foncé. J’arrive enfin à les cacher avec du fond de teint mais ce n’est pas pour autant que je m’arrête ici. Le secret de ma stratégie c’est d’être constante. Il ne faut surtout pas être flémarde et bien suivre les étapes. Honnêtement qu’est ce que c’est 5 mins avant de se coucherC’est personnellement la seule méthode qui a fonctionné sur moi so far. Allez c’est parti, je vous dévoile mon secret!

Bienvenue dans ma salle de bain les choupettes



Etape number 1: après m'être démaquiller j'utilise mon clarisonic afin d'avoir une peau complètement clean. Le clarisonic aide à nettoyer les pores en profondeur, ce qui permet aux crèmes que j'applique par la suite de pénétrer plus efficacement et donc de mieux fonctionner. 


Etape number 2: 1 à 2 fois par semaine, je fais un peeling anti détox. Ceci permet de booster ma peau un peu fatigué mais également d'éliminer toute ces petites saleté que l'on peux accumuler dans la semaine; ne serais ce que la pollution... 
Celui que j'utilise est le Green apple Detox de la marque Tony Molly. Vous pourrez le trouvez dans n'importe quel site de cosmétique Coréen. J'ai personnellement commander le mien depuis un compte instagram nommé @etudehousedubai. Ce peeling est juste formidable! 

Ensuite j'essaye toujours de faire au moins un masque whitenning afin d'uniformiser mon teint et donner un coup de pouce a ma crème anti tache que j'applique par la suite. Ce masque est également de la marque Tony Molly que je me suis procurer de chez @etudehousedubai sur instagram. 
ATTENTION: ne jamais faire un masque seul. Il faut impérativement exfolier votre peau avant tout masque!
Beaucoup ne le savent pas mais vous agresser votre peau lorsque vous appliquer un masque sans exfolier votre peau avant. Et d'ailleurs le masque seul ne sert strictement à rien...



Etape number 3: Après avoir appliquer ma crème de nuit et mon contour de l'oeil; j'applique ma crème anti tache ou crème magique comme j'aime l'appelé :p
A appliquer seulement localement, c'est à dire seulement  sur les zones que vous souhaitez traiter. Il faut absolument masser afin d'aider la crème à mieux pénétrer dans la peau. 
Cette crème se trouve facilement en para-pharmacie, entre 9 et 15 euros selon les pharmacies. Vous pouvez également la commander sur internet si vous le souhaitez. Soin des taches brunes Kojik de cytol nat. 


Etape number 4: cette étape est l'une des plus importante et ne se fait bien évidement que de jour! L'utilisation d'une PROTECTION SOLAIRE! Ce serait vraiment très bête de traiter les taches et et de les exposer au soleil par la suite. Le soleil est un des facteurs qui rends nos taches plus foncé. 
Et pour celle qui me dirait "mais mon fond de teint à une protection solaire"... Euh non ce n'est pas assez. 
Personnellement je préfère être prévoyante, c'est pourquoi j'utilise une crème SPF 50. Au moins je suis sûre de ne plus avoir à m'inquiéter pour mes taches lorsque je vais au soleil. A utiliser en hiver comme en été! 
La mienne est la Dior Bronze crème protectrice sublimante SPF50, 28euros en Duty Free. Inutile d'investir autant dans une crème solaire. C'est un choix personnel mais vous pouvez en trouver de très bonne en grande surface. 


J'espère que cet article vous aura plu; n'hésitez pas à me faire part de vos experiences ou toutes questions. Je me ferais un plaisir d'y répondre. 

Au plaisir de vous lire. Bisous les chéries!

Aucun commentaire: